Trouver une agence de pèlerinage Hajj & Omra

 
Accomplir le hajj fait partie des 5 piliers de l’Islam pour les musulmans. Pour partir à La Mecque, il faut bien se préparer car un tel voyage demande une bonne organisation. Et cela commence par le choix de l’agence hajj omra en France. Al Manakh, votre guide musulman en ligne, vous aide à choisir l’agence de voyage à La Mecque qui saura vous accompagner au mieux. Paris, Lyon, Marseille… quelle que soit votre ville de résidence, vous trouverez le professionnel qui répondra au plus près à vos besoins.


Pèlerinage à la Mecque : informations pratiques avant et pendant votre voyage à partir de la France

Les agences de voyages que vous retrouverez dans le guide Al Manakh proposent diverses prestations à des coûts variables. Chaque prestation inclut vos transferts, votre hébergement, vos repas, ainsi que l'accompagnement par un chef de groupe pour que votre séjour en Arabie Saoudite soit des plus agréables. Sachez que la loi saoudienne oblige les pèlerins à être accompagnés pendant le pèlerinage à La Mecque. Le chef de groupe vous emmènera visiter des lieux saints comme El Marwa et Médine. C'est lui qui récupèrera votre passeport une fois sur place. Votre voyage à la Mecque se fait ainsi en groupe.

L'agence de voyage agréée hajj omra vous remettra votre billet d'avion et votre passeport assorti du visa spécial hadj, délivré par le consulat de l'ambassade d'Arabie Saoudite en France. Consultez donc notre guide pour trouver des agences de voyages dans des villes françaises qui sont spécialisées dans l'organisation de voyage omra ou hajj à la Mecque.



Hajj ou Omra : quelles différences ? 

Appelé hajj ou omra, le pèlerinage à la Mecque réunit de nombreux pèlerins et le chiffre ne fait qu'augmenter chaque année. Le hadj est un grand pèlerinage qui se déroule au cours du dernier mois du calendrier musulman. Ce rituel est d'ailleurs rendu obligatoire par l'islam pour chaque musulman. Cependant, les musulmans qui n'ont pas les moyens financiers suffisants ne sont pas obligés de faire un hajj.

La omra, quant à elle, est un petit pèlerinage qui pourrait être réalisé à tout moment de l'année. Les musulmans ne sont pas obligés de participer à ce rituel. Néanmoins, la oumra est une alternative pour éviter les foules du grand pèlerinage et est très prisée pendant le mois de Ramadan. De plus, vous pourrez réaliser une économie d'argent puisque le coût des vols avant et après la période du hajj est tout à fait accessible. Si vous habitez la France et que vous envisagez d'accomplir le hajj ou la omra, le guide de voyage Al Manakh peut devenir votre meilleur allié pour trouver une agence hajj omra en France.


hajj omra rite du pélérinage Mecque Kaaba

Oscar Tourisme Motawif

Rédigé par Embarka le 20 / 02 / 2017

Salam halaikoum. J'ai choisi Motawif pour mon Hajj 2016 en compagnie de ma mère et mon frère. Et machallah, tout s'est bien passé avec l'agence MOTAWIF. C'était au Top Machallah. Pour la petite histoire, je les avais choisi en 2015 mais il n'y

Paris Makkah

Rédigé par m.taoumi le 16 / 02 / 2017

Voyage bien organisé, les accompagnateurs étaient au top ( El Hajj Elhoussine et sa femme) très motivés et dévoués au service des pélerins ainsi que le personnel sur place qui ont su répondre à toutes nos sollicitations. Barkallahoufihoum,

Maghreb Voyages

Rédigé par Mina Baghdadi le 23 / 01 / 2017

Je déconseille vivement, agence à arnaque pour pèlerin. 10/10 pour la réception du chèque puis abandon total dès l'aéroport de l'allé jusqu'au retour. Point positif (le seul) la proximité des hôtels mais confort: 4 voir 5 personne dans une

Maghreb Voyages

Rédigé par Ilias Mezouar le 23 / 01 / 2017

Salam 'Aleykum J'ai fais une Umra fin 2016 avec Maghreb Voyage et je déconseille vivement cette agence de voyage qui arnaque des pèlerins sans aucun scrupule. Alors les hotels étaient très bien situé, à 200M du haram environ, mais au niveau de

Salam Tours

Rédigé par Moh Bam le 21 / 01 / 2017

géré par des pros sous un commandement TOTAL par le gérant ABDELMALEK on a le plaisir de faire sa OMRA et ELHAJ sans inquiétude. personnellement j'ai fait 2 pélérinages et je ne regrette rien .