Les formules à prononcer pour le Hajj

les formules a prononcer pour le hajj

Une fois arrivé au miqat le pèlerin, qui est en état de sacralisation, doit formuler ses intentions certes à l’intérieur mais aussi à haute voix. En effet, dans ce cas là on prononce l’intention avec la formule : LABAYKA ALLAHUMMA BI HADJ. 

Si le Hajj est fait pour quelqu’un d’autre (un défunt ou un malade qui ne peut pas se déplacer pour le faire lui-même) il prononcera alors la formule : “LABAYKA ALLAHUMMA BI HAJJ  ….............( nom de la personne)”

A noter que ceci est possible uniquement si la personne qui fait le pèlerinage pour quelqu’un d’autre s’est déjà acquittée de son obligation (qu’il ai au moins fait le Hadj une fois). 

Si le pèlerin craint que quelque chose ne s’oppose à l’accomplissement de son Hajj, comme la maladie ou un danger, il prononce la formule : “ALLAHUMMA MAHILLI HAYTHU HABASTANΔ 

(Ô Allah, je sortirai de mon état de sacralisation là où Tu m'auras arrêter). 

Ainsi pour résumer le pèlerin, après s’être mis en état de sacralisation, se tient face a la Qibla, debout, et prononce la formule d’intention suivante : LABAYKA ALLAHUMMA BI Hajj, puis il dit : “ALLAHUMMA HADHIHI HAJJATUN LA RIYA’A FIHA WA LA SUM’A (Ô Allah ! Ceci est un pèlerinage sans ostentation et sans chercher la bonne réputation).

Puis le pèlerin commence à prononcer la Talbiya lorsqu’il prend la direction de Mina.